Bienvenue sur le site de la famille Schoonacker
     
       
   
Mon histoire
 Depuis plus de 20 ans, mon père et moi avons, non sans peine et avec des échecs répétés essayé de trouver nos origines du côté paternel.
A part mes arrières grands-parents dans les souvenirs de mon père et de ma mère et de quelques photos, nous ne sommes jamais remontés bien loin.
En effet, nos origines arrivent de la Belgique.
Mon grand-père arrive en France avec des enfants entre 1919 et 1922 (après la mort de sa première femme) et se remarie avec une française, ma grand-mère (veuve elle aussi d'un premier mariage, avec des enfants). Ils donneront naissance à un fils : mon père. Alphonse Schoonacker.
Bien que plusieurs voyages dans une partie de la famille en Belgique, nous sommes resté dans un flou total au sujet de notre famille directe.
Après la mort de mon père en 1986, je me suis résigné, ne sachant comment faire pour chercher plus loin, ne parlant pas flamand. Croyant même, ne jamais avoir eu un passé dans ce pays, ou alors très court.
Puis avec l'arrivée d'internet, et de sa facilité de rapprochement, nos origines ont enfin été accessibles.
Des informations insoupçonnables, des réponses, des trouvailles, des lieux, des proches sont maintenant connus. Tout cela non seulement en Belgique mais aussi en France.
Quel bonheur et quel plaisir de savoir que nous avons un passé.
Tout cela maintenant me pousse à aller toujours plus loin, non seulement du côté paternel mais aussi du côté maternel et de partager toutes ces informations à l'aide de ce site sur notre famille, pour ceux qui veulent connaître, comme moi, leur passé.

Jean-François Schoonacker
   
         
     

<-  Haut de page  ->
 

   
Notre blason
Circa 1550
Middelburg (B)
Remerciement
RV Gosselin
(France)

Marc Schoonacker
(Belgique)



A voir
Partenaire
 
Webmaster : Jean-François Schoonacker
www.schoonacker.com - Copyright (c) 2008 - Schoonacker JF - France


en travauxpermanent